Image Nos meilleurs destinations dans le monde pour les fans de ski

Nos meilleurs destinations dans le monde pour les fans de ski

La fraîcheur du vent et les premiers flocons de neige annoncent les vacances d'hiver. C'est la saison idéale pour profiter du charme montagnard et faire du ski tout en découvrant de nouveaux pays. Pour les fans de sport de glisse, nous avons sélectionné les meilleures destinations au monde pour skier.

Les meilleures stations d'Europe

Parmi les 1700 stations de ski du vieux continent, Sölden, la station alpine autrichienne a la cote chez les jeunes grâce à son ambiance festive. Elle se distingue par ses trois sommets de plus de 3000 mètres d'altitude. Du haut de ses pics, les skieurs pourront admirer la magnifique vue qui s'offre sur les Alpes de l'Ötztal. Ils pourront ensuite parcourir le circuit qui s'étend sur près de 150Km.

Sestrières, la station de ski italienne, a accueilli en 2006 les jeux olympiques de Turin. Ses pistes s'étendent sur plus de 400 Km et relient Sestrières aux stations de Cesana, San Sicario, Sauze d'Oulx et Clavière. La station met à disposition des skieurs 78 remontées mécaniques pour atteindre le sommet qui se situe à 2840 mètres d'altitude.

Malgré ses nombreux concurrents, la France reste une destination de choix en matière de sport de glisse. Chamonix, la station française la plus populaire, se trouve sur le Mont Blanc qui culmine à 4810 mètres. C'est le plus haut sommet des Alpes. La station donne accès à 400 Km de pistes skiables parfois reliées par des navettes. Du simple amateur au skieur adepte de sensation forte, chacun trouve sa place à Chamonix.

Faire du ski en Asie

L'Asie devient une destination de plus en plus prisée pour les vacances d'hiver. Lors de votre séjour au Japon, venez faire du ski à la station de Niseko, sur l'île d'Hokkaido. Culminant à 260 mètres d'altitude, elle est un peu particulière car ses pistes sont installées sur un terrain volcanique abondamment couvert de neige.

Au pays du soleil levant, les adeptes de ski nocturne peuvent se rendre à Hanazono Resort. C'est la plus grande station de ski nocturne au monde. Elle culmine à 1040 mètres et promet de belles pentes. C'est l'endroit idéal pour faire le plein d'adrénaline.

Les fans de ski doivent impérativement faire un détour à Nanshan ski lorsqu'ils sont de passage en Chine. Atteignant une altitude de 1800 mètres, elle est la plus haute station de Chine. Elle offre de belles pentes qui font rêver les skieurs à la recherche de sensation forte.

Les plus belles stations américaines

Les stations de skis américains gagnent de plus en plus de notoriété. Parmi elles, le Mont-Tremblant au Québec est une des préférées des skieurs. Avec ses boutiques et restaurants, c'est l'une des stations les plus luxueuses du Canada. Du haut de ses 875 mètres, vous admirerez la magnifique vue que le pic offre sur les Laurentides.

Stars et simples amateurs de ski sont tous séduits par Aspen, la célèbre station de ski des États-Unis. Le domaine dispose de superbes pentes procurant aux skieurs extrêmes d'inoubliables sensations. À la fois sophistiqué et branché, Aspen héberge près de ses pistes des boutiques de marque et des restaurants de luxe.

Au Chili, la station de Portillo permet de skier au bord du lac Inca. Ce qui vous plongera dans un magnifique décor de ski. Voilà de quoi faire d'inoubliables souvenirs.